Règlement d’Ordre Intérieur (ROI)

1. Les réservations pour les cours réguliers se font par mail à l'adresse suivante (info@lerepere.be) ou via la page contact du site web. Ces réservations doivent être approuvés par un email et ce règlement doit nous être remis signé par email.

2. Nous nous occupons de faire les réservations sur la plateforme pour les cours réguliers (contrairement aux cours temporaires réservable directement sur la plateforme en ligne).

3. Les slots horaires sont de 1h15 en soirée et de 1h30 en journée. Il est possible aussi de réserver des demi-jours durant les weekends, des soirées ou des weekends entier.

4. Le slot horaire est réservé pour le locataire pendant la période complète dont il a besoin de l'espace. Toutes les sessions seront facturées anticipativement, même si le locataire n'utilise pas la salle. La salle est réservée pour le locataire.

5. Les factures sont à payer au mois anticipativement aux dates de cours donnés.

6. En cas de non-paiement reçu le dernier jour du mois précédent l’utilisation de la salle, nous serons contraints de mettre fin à notre collaboration.

7. Pour les cours non-réguliers (le weekend ou en semaine), 50% du montant doit être payé à l’avance si les cours ont lieu durant la période de cette convention.

8. De notre côté, nous nous réservons la possibilité de mettre fin à notre collaboration si l’une des règles se trouvant dans ce règlement n’est pas suivie de manière répétitive.

9. Politique d’annulation cours régulier : En fonction de l'accord sur la durée de votre contrat pour vos cours et la date à laquelle nous recevons votre demande d'annulation, il vous sera facturé suivant le barème suivant :

Valable de janvier 2022 à juin 2022

  • Demande d’annulation reçue par email 6 à 2 mois à l'avance, 0 vous sera facturé
  • Demande d’annulation reçue par email 2 mois à l'avance ou moins, 100%vous sera facturé. Donc si vous faites une demande d'annulation le 31 janvier,nous devrons vous facturer le mois de février et mars, peu importe que vous utilisiez la salle ou non.

Politique d’annulation cours non régulier (temporaire) le weekend ou en semaine :

  • Demande d’annulation reçue par email 6 à 2 mois à l'avance, 50% vous sera facturé
  • Demande d’annulation reçue par email 2 mois à l'avance ou moins, 100% vous sera facturé.

10. Une session de cours est de 1h15. Les 15 minutes servent à nettoyer la salle et la remettre telle que vous l'avez trouvé en arrivant.

Le nettoyage comprend :

  • La salle aspirée
  • La vaisselle lavée et rangée à l’emplacement prévu pour si utilisée
  • La poubelle des toilettes déversée dans la grande poubelle située dans le couloir

Rangement consiste en :

  • Remettre la salle exactement comme vous l’avez reçu (mat et table à l'emplacement indiqué sur le sol) Attention, afin de respecter la propreté de l'espace, les chaussures, ainsi que les vestes ne peuvent pas rentrer à l'intérieur de la salle. Un espace est prévu dans le couloir à cet effet.

Pour le cours de yoga :

  • Pour des questions d'hygiène, chaque étudiant doit laver son mat de yoga après le cours et ranger les bolsters, sangles et blocs à la place prévu à cet effet. Le prof(locataire) est responsable que ce soit bien effectué. En cas de non suivi de cette règle, une pénalité de 20€ vous sera demandé

Pour les cours dans la salle Expire :

  • Le responsable du dernier cours est prié de remettre les tables pour le cowork.

11. Le chauffage et l'air-conditionné fonctionnent. Nous vous demandons de l'éteindre en fin de session. La personne suivante s'occupera de l'allumer. Des frais de 20€ seront facturés si nous constatons que la salle est restée chauffée ou refroidie toute la nuit (airco). La télécommande du climatiseur ne peut en aucun cas être déplacée de l’endroit où elle se trouve à côté du boitier.

12. Nous vous demandons d'avoir votre propre assurance obligatoire requise dans le cadre de vos activités. Nous ne sommes en aucun cas responsables d’un possible accident pouvant arriver à un de vos étudiants. Vous êtes responsable.

13. La salle s'ouvre au moyen d'une clé située dans un boitier à code. Les changements de codes vous seront donnés via un groupe WhatsApp ou par email. Les clés doivent impérativement se ranger dans ce boîtier après chaque cours. Dans le cas où un cours suit le vôtre, nous vous demandons de signer le papier se trouvant près de la porte montrant que vous avez bien donné la clé à la personne suivante. En cas de non remise des clés dans la boite ou de non suivi de la procédure, une pénalité de20€ sera facturée.

14. Tout vol ou casse durant la classe devra être pris en charge par le locataire, donc par vous. Pour votre information et votre sécurité, des caméras sont situées dans le couloir. Le matériel est listé en annexe.

15. Pour des raisons d’équilibre de vie, nous ne répondrons au mail et au téléphone durant la journée, c’est-à-dire de 9h à 18h30 selon nos disponibilités.

Annexe 1 : Liste du matériel dans la salle - Inspire -

  • 20 mats noirs
  • 14 bolsters
  • 40 blocs
  • 12 sangles
  • 12 tasses
  • 12 verres
  • 1 aspirateur
  • Papiers toilettes – sacs poubelles – poubelles
  • Décorations (bambous, plantes, bougie)

Annexe 2 : Manuel utilisation du climatiseur

Le climatiseur est préalablement mis à une température souhaitée. Il vous suffit simplement d’appuyer sur la touche ‘on’.

Annexe 3 : Le chauffage

Pour allumer le chauffage, il suffit de tourner les vannes entre 1 et 5 en fonction de la chaleur souhaitée.

Le REPèRE des Glacières est un lieu de ressourcement, d’alignement corps-esprit et cowork pour créatifs.
Pour toutes questions, n'hésitez pas à consulter notre FAQ
FAQ
Rue de la Glacière 18
1060 Saint-Gilles
+32 472 56 20 32
Lu - Ve : 8:00 - 18:00
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram